bad.s
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« le: 04 Avril 2022 21:26:47 » |
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Bonsoir tout le monde , J’ai un peu de temps en ce moment , j’en profite pour venir sur le forum mais aussi pour regarder LBC , et bien sur je tombe sur une annonce qui me donne envie Voici l’annonce https://www.leboncoin.fr/nautisme/2127891087.htm Ce bateau m’intéresse car il serait facile d’accès pour mon fils , autant sur le cockpit que dans la cabine car apparemment il y a des escaliers … celà devient compliqué pour nous de faire accéder notre fils sur notre leader … Ce four winns nous intéresse de part son accès facile pour notre enfant mais aussi par ce qu’il est immatriculé en eau intérieur et nous naviguons exclusivement en eau intérieur … ce bateau nous servirait en même temps de petite habitation pour y passer des wd … Ce qui me fait appréhender, c’est sa taille mais surtout son entretien et aussi son appétit en carburant , bien que nous naviguons une trentaine d’heures max dans l’année … Nous sommes intéressé aussi par un four winns 238 , mais je connais pas la hauteur en cabine Aussi , je suis preneur de vos avis et conseils , et ce serait mon premier IB Vous remerciant par avance
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Pascal
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capt.reg
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« Répondre #1 le: 05 Avril 2022 06:58:36 » |
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Bonjour Pascal, Première impression sur le vendeur... Ses arguments de vente ne sont pas éblouissants : - "je n'arrive pas à manœuvrer ce bateau..." qu'il faut traduire par : je tape, je racle à chaque accostage !" Donc prévoir quelques dégâts à la coque... - Pas d'essai possible... ? - ...
Sur le bateau... - Quel âge a ce bateau ? - l'historique de l'entretien ? factures ?... il y a du taf régulier à faire sur les IB
A ta place j'hésiterais je fuirais !
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California
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« Répondre #2 le: 05 Avril 2022 07:03:36 » |
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Bonjour Pascal
Pour etre honnête cette annonce me plait guère ....
Ce modele de bateau est assez répandu et de bonne facture. Tu seras entre 50 et 60 litres/ heure vers 20/22 noeuds
De toute façon sur un bateau de cet âge, il faut se concentrer sur le ( les) moteur(s )et embase(s ), le reste est vraiment secondaire. L'Ib n' est pas spécialement compliqué, cela demande un entretien régulier.
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
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Soda
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David
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« Répondre #3 le: 05 Avril 2022 08:43:37 » |
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Ayant eu un IB, quand je lit "j'ai fait la vidange moteur et embase en 2020" ....euh nous sommes en 2022 et comme le dit California, l'entretien d'un IB n'est pas compliqué mais il doit être fait minutieusement, régulièrement et sans rien oublier. En deux ans il y'a bien d'autres choses qui auraient dus être faite. Maintenant si tu n'est pas loin, rien de t'empêche d'aller le voir de visu. Peut être que le vendeur ne sait pas rédiger correctement une annonce. A voir si il est bon bricoleur, si il connais son bateau et les factures de pièces ou d'entretien qu'il peu te présenter.
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nisobé
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« Répondre #4 le: 05 Avril 2022 09:19:19 » |
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Hello Pascal, j'ai eu un fourwinns 248 vista. Je peux te dire que c'est un beau bateau mais mon problème a été le moteur qui a lâché alors que je l'entretenais comme il se doit. Mais quand on découvre le manque d'entretien du précédent propriétaire, j'ai compris pourquoi mon moteur a cassé. Tous ca pour dire que tu dois vraiment vérifier si ce bateau a été bien suivi. Si tu navigues 30 heures, c'est vrai que ces moteurs consomment mais en valeur absolue le budget carburant ne sera pas si important. Je trouve quand même bizarre cette présentation de l'annonce.
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bad.s
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« Répondre #5 le: 06 Avril 2022 08:08:51 » |
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Bonjour tout le monde , merci les amis pour votre point de vue Moi aussi je suis un peu dubitatif quand à l’entretien , il m’a dit qu’il suivait le même entretien que l’ancien propriétaire, vidange filtre tous les 2 ans ou 50 heures , quand au reste il ne sais pas ( coudes , collecteurs , soufflets , joint d’embase ,roulement de bol , etc… ) , il m’a dit que le bateau n’a fait que de l’eau douce …je lui ai demandé s’il avait pris les compressions , il m’a dit que non car le moteur tourne bien …il a eu une proposition à 15000€ qu’il a refusée , à ce prix là il préfère le garder … un essai du bateau sera possible le jour de la vente , il a beaucoup de gens intéressés apparemment … Le contact ne se fait que par mail et ça m’irrite un peu , je lui ai laissé mon tel mais j’attends tjrs l’appel …il m’a envoyé d’autres photos , bateau sorti de l’eau , mais ce sont des photos de 2 ans , ce que je lui ai dit et depuis plus de nouvelles … je lui ai demandé des photos de la cale et moteur , toujours rien reçu …je lui ai envoyé je ne sais combien de mail pour savoir ce qui a été fait sur ce bateau et ses réponses sont au compte goutes … les entretiens étaient faits par lui et l’ancien propriétaire apparemment, donc pas de factures … Le bateau se trouve à 2h30 de chez moi , en outre je ne suis pas sur d’avoir une place de port pour ce gabarit de bateau , je crois qu’on va laisser mûrir un peu Encore merci pour les collègues qui sont intervenus dans ce post Bonne journée
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Pascal
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« Répondre #6 le: 06 Avril 2022 09:31:52 » |
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Ce genre de bateau, c'est un nid à dépense. Vue ton message, le seul conseil c est de fuir celui là.
Il est préférable de payer quelques euros de plus pour un bateau suivi par un propriétaire sympathique, passionné. C'est mon avis
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Jéjé
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bad.s
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« Répondre #7 le: 07 Avril 2022 07:53:52 » |
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Merci jéjé pour ton conseil
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Pascal
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bataclo
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« Répondre #8 le: 07 Avril 2022 08:07:23 » |
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Pascal,
Si le vendeur ne daigne même pas te répondre alors que c'est normal que tu demandes des précisions, tu sais quoi, laisse le dans son coin et comme t'ont dit les copains, ne te focalise pas dessus, passe sur autre chose.
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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toby64
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Thierry,
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« Répondre #9 le: 07 Avril 2022 08:09:21 » |
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Bonjour, Ne pas jeter d'office ceux qui font l'entretien eux même, c'est parfois mieux fait que via les concess ( j'ai des exemples !  ) Cela dit, ceux qui le font eux même, ( et qui le font bien) sont content d'en parler, voir vont même se justifier plus, pour lever le doute aux acheteurs, pour qui si pas de facture de cc, pas de Salut !  Dans ton cas, d'après les réponses que tu as eu, on n'est pas dans ce cas. Alors, vu la source s'emmerde qu'est un ib non entretenu dans les règles, même si c'est tentant, je n'incisterai pas sur ce bateau.
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Thierry .
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Doudou
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« Répondre #10 le: 07 Avril 2022 08:22:45 » |
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Hello Pascal, faut être motivé pour acheter un bateau pareil sans être sur de son entretien et état. Consolation. je lui en donne 5000 pour me faire une bonne base de refit...  Et pour le prix je vais même le chercher 
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Robalo
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« Répondre #11 le: 07 Avril 2022 08:53:29 » |
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je lui en donne 5000 pour me faire une bonne base de refit...  Oui, à cet âge là, à moins d'être absolument sur du bon suivi du moteur/embase, il vaut mieux partir sur une coque saine et un moteur/embase HS à remplacer par du neuf.
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stephane
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« Répondre #12 le: 07 Avril 2022 09:10:53 » |
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l'annonce n'est pas engageante, ni les photos et si en plus, la communication avec le vendeur est perfectible alors il faut passer son chemin sans hésiter 
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Stéphane
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lefailhal
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« Répondre #13 le: 07 Avril 2022 14:15:42 » |
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L'annonce propose également un échange ou une reprise...un peu étonnant. Je suis d'accord, passe ton chemin !
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #14 le: 07 Avril 2022 16:59:08 » |
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Une coque de plus de 20ans ne vaut que par sa motorisation si un refit complet n'a pas été fait. Je rapprocherais cela de la valeur d'une automobile ancienne qui ne vaut pas grand chose sans une complète (et couteuse) restauration. Si la motorisation n'a pas été refaite, la valeur se réduit à peau de chagrin. Certains propriétaires imaginent avoir une merveille en comparant une semi-épave avec un bateau entièrement restauré ou alors parfaitement et méticuleusement entretenu. Le moindre doute dans l'entretien entraine une dépréciation importante dans la valeur. Comme on dit : On a le droit de rêver !!!...
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Journalisée
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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bad.s
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« Répondre #15 le: 07 Avril 2022 23:55:25 » |
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Bonsoir tout le monde , merci beaucoup les amis pour vos avis et conseils … le vendeur m’a envoyé un mail hier pour me dire qu’il allait m’appeler aujourd’hui . Il est 23h30 , ben j’attends encore son appel Par contre je rejoins Thierry lorsqu’il dit que certains particuliers entretiennent leur bateau aussi bien sinon mieux qu’un pro . Grâce à vous , à vos commentaires , à vos avis , à vos conseils , je vais éviter un achat hasardeux que j’aurais sûrement regretté par la suite . Il y a une autre annonce du même bateau , c’est celle-ci https://www.leboncoin.fr/nautisme/1602735034.htm , le bateau a l’aire en meilleur état . J’ai contacté le vendeur par mail lui demandant de me rappeler , j’ai reçu son appel aujourd’hui et je l’ai trouvé très correct , il m’a tout expliqué , tous les entretiens qu’il a fait et le soin qu’il apporte à son bateau … mais bon , je trouve tout de même le prix un peu élevé bien qu’il m’ai dit qu’il me livrerait le bateau sans problème . Voilà , de toute façon je pense que je vais en rester là pour cette saison … nous allons naviguer cette année avec le leader , enfin peut-être , car j’ai découvert des choses qui me font soucis , je vais vous en parler sur un autre poste et solliciter encore vos bons conseils … Merci encore
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Pascal
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Doudou
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« Répondre #16 le: 08 Avril 2022 07:02:33 » |
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Bonsoir tout le monde , merci beaucoup les amis pour vos avis et conseils … le vendeur m’a envoyé un mail hier pour me dire qu’il allait m’appeler aujourd’hui . Il est 23h30 , ben j’attends encore son appel Par contre je rejoins Thierry lorsqu’il dit que certains particuliers entretiennent leur bateau aussi bien sinon mieux qu’un pro . Grâce à vous , à vos commentaires , à vos avis , à vos conseils , je vais éviter un achat hasardeux que j’aurais sûrement regretté par la suite . Il y a une autre annonce du même bateau , c’est celle-ci https://www.leboncoin.fr/nautisme/1602735034.htm , le bateau a l’aire en meilleur état . J’ai contacté le vendeur par mail lui demandant de me rappeler , j’ai reçu son appel aujourd’hui et je l’ai trouvé très correct , il m’a tout expliqué , tous les entretiens qu’il a fait et le soin qu’il apporte à son bateau … mais bon , je trouve tout de même le prix un peu élevé bien qu’il m’ai dit qu’il me livrerait le bateau sans problème . Voilà , de toute façon je pense que je vais en rester là pour cette saison … nous allons naviguer cette année avec le leader , enfin peut-être , car j’ai découvert des choses qui me font soucis , je vais vous en parler sur un autre poste et solliciter encore vos bons conseils … Merci encore Juste a titre indicatif. J’ai vendu le mien avec 10 ans de moins , livré sur sa remorque, avec tout le soin que je lui apporté, l’équipement complet, tauds, chauffe eau, treuil électrique remorque et j’en passe… 7000€ de plus. Pouir moi il est encore bien trop cher. 
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« Répondre #17 le: 08 Avril 2022 19:01:16 » |
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Tu peux déjà grater sur le prix de la remorque qui a quand même 5 ans !
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« Répondre #18 le: 08 Avril 2022 19:20:50 » |
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Une coque de plus de 20 ans ne vaut que par sa motorisation si un refit complet n'a pas été fait. Je rapprocherais cela de la valeur d'une automobile ancienne qui ne vaut pas grand chose sans une complète (et couteuse) restauration. Si la motorisation n'a pas été refaite, la valeur se réduit à peau de chagrin. Certains propriétaires imaginent avoir une merveille en comparant une semi-épave avec un bateau entièrement restauré ou alors parfaitement et méticuleusement entretenu. ...
D'accord à 1000 % avec Denis ... SI c'est pour faire du fluvial, ... et que tu fais 1) 100 ou 200 h à l' année, vaudrait mieux une motorisation diesel qui s'encrasse au ralenti un peu moins qu'un essence 2) moins de 50 h à l' année une motorisation diesel qui tournera peu s'abimera plus ... Cela dit, avoir un gros moteur pour au final naviguer à 6 km/h sur les canaux et à moins de 20 en rivière ...  ... je ne suis pas convaincu qu'une "coque de mer" ( conçue pour naviguer déjaugée  ) soit bien adaptée en navigation en eaux intérieures ...  Perso, si je ne devais naviguer qu'en eaux intérieures, 1 - je ne choisirai pas un bateau transportable sur remorque ... 2 - je préférerai partir sur un bateau conçu pour cet usage, à savoir un house boat ..., avec a) des aménagements intérieurs bien plus confortables et mieux conçus b) une motorisation bien plus modeste mais suffisante , et à l' entretien facilité donc économique c) avec une transmission bien plus simple qu' un Z drive ( soit en ligne d'arbre, soit en sail drive ) J'avais abordé le sujet I C I ... et là ...Dans ces exemples, ce sont des anciennes coques... IL existe des bateaux fluviaux plus récents, et si tu veux un moins de 7m voir par exemple celui-ci ... avec un diesel de 33 cv ...Certains grands loueurs de bateaux font construire leurs propres modèles selon leur cahier des charges ... il est possible d'en acheter des neufs , comme des modèles ayant été loués ... Peut etre une piste à étudier ?  ..
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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bad.s
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« Répondre #19 le: 08 Avril 2022 21:31:51 » |
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Je trouve également que les 2 four winns 258 à vendre sont cher … Effectivement je pourrais négocier sur la remorque Thierry , le vendeur l’a achetée neuve mais comme tu dis elle a 5 ans et il allait à hyères avec Michel tu as raison , pour naviguer à 5km/h , 50 à un endroit pour faire du ski mais sur une petite portion , 2 endroits à 30 km/h de courte portion également , sachant qu’il y a des contrôles radar , pas besoin d’une motorisation élevée …en plus 30 heures par an maxi , c’est ce que nous faisons … D’apré toi Michel , il est possible de laisser à l’année , à l’eau douce , un bateau ? Si c’est le cas , celà changerait mon programme d’achat de bateau
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« Répondre #20 le: 08 Avril 2022 21:54:58 » |
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D’apré toi Michel , il est possible de laisser à l’année , à l’eau douce , un bateau ? Si c’est le cas , celà changerait mon programme d’achat de bateau
Bien évidemment  La coque n'est pas censée être soluble dans l' eau ...  Par définition, la grande majorité des bateaux non transportables séjournent 12 mois sur 12 dans l' eau  ... comme un certain nombre de bateaux censés être transportables ! La seule contrainte avec un bateau non transportable est , .. par définition, ... que tu dois revenir au port d'attache à chaque croisière... ou alors t'organiser pour laisser le bateau sur le lieu d'arrivée de la dernière nav' , et repartir de là lors de ton prochain séjour ... Questions canaux et rivières en France, il y a du choix  ... et de superbes balades à faire  pour découvrir au fil de l'eau des régions spendides ...
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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« Répondre #21 le: 09 Avril 2022 09:24:32 » |
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Questions canaux et rivières en France, il y a du choix  ... et de superbes balades à faire  pour découvrir au fil de l'eau des régions spendides ... Oui et même dans le nord et l'est 
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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bad.s
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« Répondre #22 le: 09 Avril 2022 11:55:39 » |
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Je navigue toujours au même endroit … J’aurais bien voulu un bateau de 7/8 mètres , mais j’ai peur d’être dépendant des pros , auxquels je n’ai pas confiance , et de savoir mon bateau à l’eau toute l’année , surtout l’hiver , ne me laisserait pas tranquille … bien que beaucoup de plaisanciers du port où je suis laissent leur bateau à l’eau toute l’année , et ça n’a pas l’aire de bien les soucier en tout cas moins que moi
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Pascal
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« Répondre #23 le: 10 Avril 2022 21:44:35 » |
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J’y pense , le vendeur du four winns , avec lequel les contacts ne se font que par mail , il propose la vente ou échange de son bateau , et si j’échangeais mon leader contre son four winns ? 
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« Répondre #24 le: 05 Juillet 2022 09:21:30 » |
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Bonjour tout le monde , j’aurais besoin de votre avis sur ce four winns , il était vendu mais l’acheteur s’est rétracté je ne sais pas pour quels raisons Le bateau a l’aire en bon état , le vendeur donne les coudes et collecteurs neufs avec car ils sont peut-être à changer , à vérifier Que pensez vous du prix et du moteur ? Peut-être un peu cher , non , vu l’année du bateau et le nombre d’heures du moteur ?! Merci pour vos conseils Voici le lien https://www.leboncoin.fr/nautisme/2186235794.htm
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« Répondre #25 le: 05 Juillet 2022 09:42:05 » |
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Si je peux me permettre, étudie bien la consommation de ce type de bateau. Celui de Bertrand faisait pile 1,5 fois celle de mon 7,5 dc , qui lui même ne suçait pas que des glaçons 
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Thierry .
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« Répondre #26 le: 05 Juillet 2022 09:51:52 » |
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le bateau a l air en bon état ,sellerie quasi neuve ,pour la conso ,tu ne devrais pas dépasser 30 l/h en croisière si je compare avec mon ex flyer 920 qui avait 2 x225 volvo gxi et qui était plus lourd
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Doudou
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« Répondre #27 le: 05 Juillet 2022 11:09:35 » |
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Si je peux me permettre, étudie bien la consommation de ce type de bateau. Celui de Bertrand faisait pile 1,5 fois celle de mon 7,5 dc , qui lui même ne suçait pas que des glaçons  hihihi... oui c'est vrai qu'il était un peu glouton mais a 30 nds... 
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« Répondre #28 le: 05 Juillet 2022 19:37:26 » |
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Devait bien faire 1 tonne de plus que le dc… vue la construction fourwinns par rapport au dc… Mon 205 est quasiment au même poids qu’un 7.5
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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« Répondre #29 le: 05 Juillet 2022 20:11:41 » |
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Avec moi dessus, ça s'equilibrait !
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